Espace culturel Terraqué de Carnac | Kreizenn Sevenadurel Terraqué Karnag

Recherche, Vue et Navigation

Music power! La chronique du jeudi

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS

 

Parce que la musique est aussi une source d’évasion, et que nous en avons bien besoin en ce moment, nous partagerons des coups de cœur musicaux par le biais de chroniques hebdomadaires : Music Power ! Alors ouvrez vos fenêtres et poussez le volume à fond pour partager : c’est parti !

 

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Hannah Williams & The Affirmations ! Une artiste que vous trouverez dans nos rayonnages dès la réouverture de la médiathèque !

 

hannah williams  the affirmations c joseph branston

Hannah Williams & The Affirmations : crédit photo Jospeh Branston

 

Hannah Williams est passionnée de musique dès son plus jeune âge : fille de pasteur, elle commence à chanter dans une chorale dès 6 ans ! Elle perce définitivement dans le milieu musical en 2012, avec la sortie de l’album Hill of feathers, sous la formation Hannah Williams & The Tastemakers. Fin 2016, elle confirme son statut de chanteuse incontournable soul avec l’album Late nights & Heartbreak, accompagnée d’une nouvelle formation avec qui elle tourne toujours aujourd’hui, Hannah Williams & The Affirmations.

 

 En 2019 sort l’album 50 foot Women, et la chanteuse repart sur les routes avec ses acolytes de Bristol pour écumer les scènes mondiales!

hannah williams  the affirmations

“I feel it” sur 50 foot Woman

 

Cette artiste, plus que charismatique, en impose. Physiquement déjà, quand on la voit arriver sur scène : elle a une présence incroyable, forte et sensible à la fois, et une aura renversante ! Et puis, il y a sa voix profonde, puissante ! On est touché en plein cœur ! Hannah Williams est extraordinairement généreuse : elle se livre littéralement à son public, par le texte de ses chansons, mais aussi par ses magnifiques interprétations !

 

Mais que serait cette chanteuse sans ses deux talentueuses choristes : les voix se juxtaposent, se complètent dans une parfaite harmonie ! Et ses non moins talentueux musiciens donnent aux voix toute la profondeur et la chaleur qu’elles méritent !

 

Pour mieux se rendre compte de la puissance et l’émotion qu’elle dégage en live, voici « Sinner », un des merveilleux titres du dernier album, en acoustique please!

Défi Cover : Hannah Williams reprend un titre d’un groupe bien bien connu! Saurez-vous le reconnaître ? Vous pouvez envoyer vos réponses à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Réponse dans la chronique de jeudi prochain !

 


Pour aller plus loin :

Un petit live qui fait du bien : en 2018, au Down the Rabbit Hole Festival, au Pays-Bas !

Et, si ça ne vous dérange pas de ne comprendre que des bribes, ce petit documentaire d’à peine 20 minutes ! Intéressant de voir que la musique n’est jamais figée, et que les musiciens cherchent toujours à perfectionner leur art (complicité, professionnalisme, sensibilité, émotions).

 

Et, si ça vous a plu, voici d’autres artistes similaires dans nos bacs :

Sharon Jones Give the people what they want, et dans l’excellente compilation du label Daptone, Daptone Gold ; Alice Russell To Dust; Betty Bonifassi Lomax ; Amy Winehouse Lioness : hidden treasures et Amy : bande originale du film.


 OPAC Sélection de notices